3 astuces pour des cheveux qui paraissent plus longs

On le sait tous : quand il s’agit de cheveux : on veut toujours ce que l’on n’a pas. Les raides les veulent bouclés, les crépus veulent des ondulations, les brunes aimeraient les avoir blonds et celles qui ont les cheveux courts aimeraient les avoir longs.

Justement, sur ce dernier point, il faut dire que c’est assez compliqué, car même s’il est possible d’avoir des extensions, il s’agit d’un véritable budget et on n’est jamais sûr d’en disposer. Du coup, il faut soit s’armer de patience, soit ruser pour avoir des cheveux qui paraissent plus longs. Voici 3 astuces de pros qui donnent l’illusion que vous avez des cheveux plus longs.

La raie au milieu

On sait tous que la raie sur le côté a l’avantage de donner plus de volumes à vos cheveux. Cependant, si vous donnez l’illusion d’avoir des cheveux plus longs, c’est la raie au milieu qui est le plus indiqué. La raison est simple : c’est dans cette partie que les cheveux sont à leur longueur maximale. Bon, après tout, il faudra choisir entre la longueur et le volume, mais ça, c’est un autre débat.

Se faire lisser les cheveux

C’est une véritable évidence lorsqu’on a les cheveux bouclés ou frisés. Les faire lisser vous permet de leur donner bien plus de volume. Cela fonctionne aussi lorsqu’on a une chevelure plutôt raide et un simple passage au fer devrait suffire pour obtenir un lissage optimal. Après cela, vos cheveux auront l’air beaucoup plus longs sur le plan visuel. Encore une fois, il faudra choisir entre le volume et la longueur. Si vous voulez faciliter les choses, vous pouvez opter pour une extension cheveux Marseille.

Se faire une double queue de cheval

Donner l’impression que ses cheveux sont plus longs alors qu’on les a simplement attachés, c’est une mission impossible. Une simple queue de cheval ne peut pas alors faire tout. Pour donner l’impression que vos cheveux sont plus longs, il faudra miser sur la double queue de cheval. Pour cela, il suffit de séparer la chevelure en deux en traçant une raie derrière la tête au niveau des oreilles puis attacher la partie du haut en une queue de cheval bien haute.

Juste quelques centimètres au-dessus, on réalise une seconde queue de cheval et on fait en sorte que la chevelure soit superposée à la seconde. Côté coupe, on pense bien entendu au dégradé et on peut bien entendu couvrir son cou avec un foulard afin de donner l’impression que les cheveux sont plus longs.