5 astuces incontournables pour choisir votre porte de garage

Une porte de garage ne s’achète pas sur un coup de tête. Il faut d’abord bien réfléchir au modèle que vous souhaitez, au matériau le plus adapté et peut-être à la motorisation. Quel que soit votre choix, sachez qu’il s’agit d’un investissement et comme n’importe lequel, il faut prendre les devants. Voici 5 astuces qui vous aideront à choisir votre porte de garage.

porte-de-garage

1. Faites preuve de bon sens

Le bon sens, c’est tout ce dont vous avez besoin lorsque vous choisissez une porte de garage Marseille. Un des premiers éléments à prendre en compte, c’est le mode d’ouverture, car c’est ce qui va déterminer le confort de la porte. Pour cela, il est important d’étudier l’implantation de votre garage (donne-t-il sur une rue passante ?, est-il en pente ? etc.).
Il faut surtout savoir faire la différence entre les différents types de portes (sectionnelles, enroulables, basculantes, ou coulissantes).

2. Optez pour des matériaux adaptés

Pour le choix des matériaux, il faut dire qu’il en existe plusieurs pour réaliser votre porte de garage. Son choix va dépendre à la fois de vos exigences de sécurité ainsi que l’harmonie d’ensemble que vous souhaitez donner à votre installation.
On a ainsi le bois, qui est un bon isolant, l’acier qui offre toutes les garanties de résistance, l’aluminium qui est très design ainsi que le PVC qui est bon marché.

3. Misez sur l’harmonie

Pour le choix d’une porte de garage Marseille, il est important de prendre en compte des critères esthétiques. D’ailleurs, la plupart des fabricants misent surtout sur plusieurs coloris par rapport aux modèles proposés. On a ainsi les panneaux lisses, à rainures, à cassettes ou encore à hublot. Ces derniers sont certes un plus démodé, mais offrent l’avantage d’apporter un éclairage au niveau du garage.

4. Pensez à la motorisation

Concernant la motorisation, il est préférable de le choisir directement lors de l’achat. On a ainsi la motorisation à la chaîne, à la crémaillère ou encore axiale. À noter que les motorisations sont recommandées pour des questions de sécurité et de maniabilité.

5. Respectez votre budget

En matière de porte de garage, les prix sont susceptibles de s’envoler très rapidement. Il est alors important de vous fixer un budget tout en essayant de vous tenir. Pour les petits budgets, on a les modèles en PVC et l’aluminium qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Le plus souvent, les offres démarrent à 300 euros.