Cadeau d’affaires : pensez aux chocolats !

Les cadeaux en affaires se font rares, pour autant, entretenir de bonnes relations avec ses fournisseurs (ou clients) fait partie du « jeu » des entreprises. Faire un cadeau peut avoir pour objectif de remercier un collaborateur, fidéliser, relancer…

Personnaliser à l’attention du destinataire

Afin d’avoir un impact plus fort, faire personnaliser le cadeau est un plus indéniable. Bien sûr, le coût n’est pas le même. Tout dépend donc du budget et du produit initial.

Clé USB

Expédier une clé USB est différent d’une livraison chocolat, ces 2 exemples seront encore différents selon la taille et la qualité du produit livré.

Tout ceci reste du marketing et de la communication, ce qui compte avant toute chose, c’est de montrer au destinataire que vous lui témoignez de l’intérêt.

Là où l’USB rendra bien service à un nomade ou technophile, les chocolats sauront bien souvent se faire apprécier de tous (ou presque).

Affaires chocolat

Efficace selon vous ?