Check-list pour organiser un spectacle de noël dans pour entreprise

Nombreuses sont les entreprises françaises qui décident de proposer un spectacle de fin d’année à leurs salariés. Un arbre de noël en entreprise est un événement important de la vie d’une entreprise. Il permet de remercier les salariés pour le travail qu’ils ont donné toute l’année. Remercier également leurs familles qui viendront assister à ce spectacle de noël. Pour s’assurer de la réussite de l’événement, il va falloir lister ce que vous allez devoir faire.

Organiser son spectacle de noël étape par étape

Spectacle de noël entrepriseSource image : 983thesnake.com
  • Septembre

Il va falloir réunir les collaborateurs qui sont chargés de l’organisation pour réfléchir à ce que vous voulez faire. Choisir un thème notamment. Ensuite, il va falloir faire une première demande auprès des collègues pour savoir qui sera là. En fonction de ces informations, vous allez pouvoir définir un budget en fonction de tous les postes de dépenses que vous avez prévu : location salle, le menu, la décoration, le spectacle, les artistes, les invitations aux collègues.

  • Octobre

Il permet de remercier les salariés pour le travail qu’ils ont donné toute l’année. Pour vous simplifier une grande partie de l’organisation de la fête, vous pouvez demander à un professionnel de l’organisation de spectacle de noël pour entreprise comme ce prestataire. Commandez ensuite les invitations que vous enverrez aux salariés.

  • Novembre

Dès le début novembre, envoyez les invitations pour avoir un retour avant la fin du mois et ajuster le budget en fonction. Avec l’aide de votre agence événementielle, choisissez le type d’animation que vous souhaitez mettre en place. Vous verrez que vous appuyer sur un professionnel, vous rassurera énormément. Il faut en profiter pour se décharger sur lui tout en travaillant en bonne intelligence et ne pas retarder les préparatifs.

  • Décembre

L’événement approche ! Il faut préparer la salle, vérifier que tout est ok avec le traiteur. Accueillir les artistes le jour de l’événement et répéter avec eux le déroulé de la soirée. Pour être sûr que la soirée soit un succès, il faut une personne de l’entreprise qui soit présente pour vérifier si la mise en place se passe bien. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à profiter de chaque instant.