Des escaliers en granite : la touche élégante qu’il vous fallait

escaliers-en-graniteLe granit est une pierre naturelle aix particulièrement appréciée dans l’aménagement de jardin. En effet, il présente une très forte résistance à la chaleur et au gel. Cependant, beaucoup ne soupçonnent pas encore les nombreux avantages de cette pierre dans la réalisation d’un escalier. Cet article regroupe tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les escaliers en granit.

Pourquoi opter pour des escaliers en granit ?

Si vous avez une fois marché sur du granit dans des lieux publics, vous savez bien qu’il s’agit certainement d’une pierre très appréciée par les architectes urbains. Si ce n’est pas le cas, portez-y attention lors de votre prochaine visite au musée ou dans des bâtiments publics.

De plus, il faut dire que les marques d’escalier en granit sont bien plus faciles à nettoyer, car celui-ci n’a pas une structure poreuse. Du coup, les saletés ne peuvent pas s’y immiscer.

Par ailleurs, quelle que soit la rudesse de l’hiver ou de l’été, cette pierre naturelle aix reste toujours aussi résistante. Il faut surtout savoir que les marches d’escalier en granit peuvent être très abordables. En effet, il existe un granit pas cher qui provient de l’Asie et dont la qualité est très appréciable.

Les dalles en granit peuvent être utilisées pour des escaliers ?

Il est possible de concevoir les escaliers du jardin avec des dalles en granit ou avec des dalles universelles. Si vous optez pour la première solution, vous allez surtout prendre en compte la largeur des escaliers ou encore des joints sur vos escaliers. Pour la seconde option, il est possible de poser des marches d’escalier sans joints. Quoi qu’il en soit, les dalles universelles en granit stonenaturelle sont antidérapantes grâce à leur surface brossée. Du coup, lorsque le temps est humide, vous n’avez pas à craindre les risques de chutes.

Des escaliers avec du granite : quelles sont les possibilités ?

Dans la réalisation de vos escaliers avec du granit, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez d’abord le perron qui est une variante très utilisée dans les anciennes villas ou encore dans les bâtiments publics. Pour un perron, il faut dire que vous avez besoin d’espace. Ce qui ne vous arrange pas lorsque vous cherchez justement à en gagner. On a aussi les escaliers en colimaçon. Ce sont des modèles qui se tournent en forme de spirale sans prendre beaucoup de place. Le plus souvent, ils sont placés à l’intérieur.