La haie fruitière, toujours protectrice !

Est-ce que vous habitez au bord d’une autoroute ou tout simplement dans un quartier bruyant ? La solution pour vous est de mettre une clôture comme muraille de protection.

La haie est toujours considérée comme un mur de protection, qui est de couleur verte, et de brise vue pour se protéger des regards gênants. En effet, le pourtour du jardin est l’occasion pour multiplier les usages de l’espace autre que de simples végétaux de couleurs vertes. Si vous voulez créer des haies de multifonctions, écologiques et originales, alors optez pour des haies fruitières qui vont vous satisfaire et bien encore plus.

Pour le plaisir des yeux, la haie fruitière est rarement réalisée, pourtant c’est une excellente idée pour s’offrir un spectacle plein de saveur et de couleur. Pour la réalisation de cette sorte de haies, il faut surtout utiliser les variétés de plantes qui y sont adéquates.

L’eleaegnus

Ici, on va vous parler des Lauriers palmes et des Eleagnus qui produisent des fruits en drupe(= à une seule graine). Ces deux types de plantes fruitières sont des arbustes à feuillage persistant. Si les feuilles des Lauriers palmes sont denses d’un beau vert brillant permettant la création d’un magnifique rideau de verdure infranchissable, celles des Eleagnus sont décoratives par sa bordure verte panachée de jaune et idéales pour former des haies compactes et durables.

Toutefois, les fruits de ces arbustes pour haies sont un peu spécial : pour les Lauriers palmes, s’ils sont encore jeunes, leurs fruits ont un intérêt très limité dans les jardins, car ils sont aussi toxiques que la litière ; mais quand ces arbustes seront âgés, les fruits, de couleur noire, ne seront plus toxiques et on peut même en faire des confitures rouges sombres qui auront un goût unique mais agréable.

En ce qui concerne les Eleagnus, leurs fruits, de couleur rouge, sont généralement comestibles et utilisés également comme médicaments. Alors, il ne vous reste qu’à choisir votre haie fruitière.