Préparer vos animations commerciales en anglais

Les entreprises ont la nécessité de communiquer. Encore faut-il que leur communication soit adaptée. Il faut donc prendre en considération la cible pour préparer n’importe quelle action, comme une animation commerciale. Si la cible est étrangère, il faut préparer sa stratégie en amont.

Définir sa stratégie

Avant toute chose, il va falloir étudier le terrain. Prenons le cas d’une entreprise qui souhaite réaliser une animation commerciale en magasin ou en grande surface a l’approche de noël. Forcé de constater que l’exemple qui suit va naturellement concerner les boutiques situées dans les grandes villes et surtout Paris.

La ville bénéficie d’un attrait touristique mondial qui n’est plus à remettre en question. A chaque fin d’année, de nombreux touristes viennent à la capitale pour profiter des merveilles qu’offrent la ville à cette période de l’année.

Ce public représente autant de prospect pour votre commerce. Par conséquent, faîtes un état des lieux et pose-vous quelques questions comme : les touristes étrangers achètent-ils dans votre boutique, votre communication est-elle adaptée, vos produits sont-ils adaptés? Si vous répondez oui à la première question, vous allez pouvoir passer à la suite du programme.

Une animation commerciale adaptée au public

Puisque que vous avez déjà des touristes de différentes nationalités qui viennent acheter dans votre commerce, il vous faut optimiser votre trafic. Une possibilité est d’organiser une animation commerciale en anglais pour cibler cette part de votre clientèle. Les idées ne manquent pas en matière d’animations, mais comme vous vous adressez à un public étranger, il faut leur donne du rêve à la française.

imagesSource image : aleven.fr

Organiser par exemple une animation commerciale autour des clichés parisiens vus par les touristes. Mettez en valeur votre vitrine en présentant une scénographie axée sur ce thème. Renforcez ensuite votre action à l’aide d’animateurs ou d’hôtes qui vous accueillir les clients. Tout est possible, adaptez-vous en fonction de votre entreprise et de vos produits