Quelle taille faut-il choisir pour sa housse de couette ?

Il nous est parfois arrivé d’acheter du linge de lit et de réaliser que trop tard qu’il n’était pas adapté soit à notre lit, soit à notre morphologie. Voilà pourquoi, il est parfois nécessaire de revoir certains points en ce qui concerne la taille idéale pour votre housse de couette.

La housse de couette individualisée

Il existe sur le marché des housses de couette adaptées à tous les profils. On a toutes les tailles, mais également des motifs extrêmement variés. On a des couleurs unies, comme des motifs imprimés. En matière de housse de couette, tout est possible.

En ce qui concerne les tailles, pour les adultes, il vaut mieux choisir du standard comme du 140 x 190 cm. On observe une tendance à la hausse en ce qui concerne les lits. Un peu comme aux États-Unis, on a tendance à voir les lits s’agrandir. Par conséquent, le linge de lit a tendance à grandir. On trouve donc aussi des tailles de linge lit pour adulte qui font du 160 x 200.

Il faut donc choisir du linge comme des housses de couette qui font la bonne taille sinon vous risquez de voir votre couette bailler dans vos draps et de ne plus vous y retrouver. Vous risquez également d’avoir froid puisque si à la fin de la nuit, c’est la housse qui vous protège et plus votre couette, cela risque de poser un souci.

housse de couette cheval enfant

Pour les enfants, la taille standard est de 90 x 190 cm. La housse de couette doit être adaptée. Vous pouvez choisie entre différentes tailles comme le 140 x 200 cm, le 200 x 200 cm. Pour les enfants, vous pouvez également personnaliser la housse avec des motifs adaptés. Pour une petite fille, on peut sélectionner une housse de couette cheval par exemple, si c’est un sport qu’elle pratique au quotidien.