Un Technicien Help desk, l’assistance technique le plus complet

Un technicien Help Desk est une personne travaillant dans une société de centre d’appel. Plus communément dénommée « télé conseiller », le technicien help desk est plus particulièrement et en quelque sorte une variante de celui-ci. Cet individu est assigné dans les travaux de prospection de la société ou de prendre les clients de celui-ci.

Help DeskDans l’accomplissement de sa tâche, son outil principal reste le téléphone. Cependant, le technicien Help Desk peut aussi utiliser des moyens de communication écrit comme le courrier, le courriel, le tchat ou encore les types de messagerie tel que les sms. La tradition veut que ce dernier travail en interne, mais cependant, cette activité peut aussi être exercée en tant que free-lance.

Il faudrait toutefois que ce soit pour l’un ou l’autre l’existence de matériel adéquat avec les équipements nécessaires comme le téléphone, un ordinateur, et bien sûr une connexion internet. Mais on a surtout besoin de certains logiciels pour le traitement de donnée. Il peut s’agir par exemple des programmes comme la visiophonie ou le composeur prédictif.

 La principale activité d’un technicien Help Desk

Un technicien Help Desk a pour objectif d’offrir des services commerciales ou d’après vente aux différentes entreprises. Dans ce cas, son principal rôle est de servir au mieux la clientèle de ladite entreprise car sa tâche est de veiller à la satisfaction de ceux-ci. Le fait est qu’en ce sens, recevoir les clients même si ce n’est que virtuellement demeure la principale activité.

« Assister les interlocuteurs », c’est ce qui définit le plus le métier de technicien Help Desk. Mais plus particulièrement, le rôle du technicien Help Desk est de résoudre les éventuels problèmes techniques. Ce geste se fait suite à la demande particulière d’un interlocuteur. Le métier de technicien Help Desk ne requiert pas de diplôme particulier. Cependant, un niveau d’étude convenable est souhaité vu qu’il existe souvent une formation offerte, souvent par l’entreprise elle-même.